La CGC contrainte d’organiser une réunion exceptionnelle du CHSCT devant le refus du Président de vouloir négocier un Ordre du Jour

  1. Moyens CHSCT : La direction est-elle revenue sur sa décision d’affubler l’institution d’un unique moyen : Son secrétaire? Le CHSCT dispose-t-il de moyens au sens de la loi?
  2. Informations sur la note de service« journée de solidarité du 24 avril 2015.
  3. Information sur le nombre, le lieu de travail, l’activité, la qualification et le sexe des salariés du périmètre du CHSCT.
  4. Information  sur  les  accidents  de  travail et  de trajet.
  5. Information sur le décès du collaborateur évoqué lors de la dernière réunion.
  6. Informations sur nouveaux modèles de rémunération, dont “Nouveau modèle de rémunération variable pour la population des Skills Units” posté sur weed.devoteam.com par Nathalie Morin le 24 Avril 2015.
  7. . Point sur les RPS notamment des intermissions  de la DRI à Massy. Explications de la Direction sur la nouvelle recrudescence de licenciements.
  8. Document unique : Le CHSCT se transportera durant la séance sur le lieu où le document unique est « à disposition >>  pour donner un avis et commenter le dit document.
  9. Sécurité des accès : Le CHSCT demande la modification des codes du 113 AF comme la direction l’avait accepté en réunion CHSCT.
  10. Explication sur le comportement de Ma’am Gueffier qui rédige et communique des notes de services en contradiction avec ses actes.
  11. Présentation des KPIs des commerciaux (comme convenu lors de la dernière réunion du CHSCT – Promesse de Ma’am Gueffier non tenue bien entendu)
  12. Information sur la mise en place de Google.
  13. Informations sur la mise en place d’un outil de recrutement, Talent Soft.Romain, Vincent,  Michael et Justine sont-ils prévenu qu’ils participent malgré eux à une entrave de plus.Pourquoi un nouveau modèle de recrutement semble-t-il être appliqué sans avis du CHSCT :cf. Process Recrutement 20 avril 2015- Descriptif de missionljobdescription).doc  1 created by Olivier Lesourd Kontolios on 20-Apr-201515:56, fastmodified by Olivier Lesourd Kontolios on 20-Apr-2015 15:56 https://weez.devoteam.com/docs/DOC-160276. Romain, Vincent, Michael et Justine sont-ils prévenu qu’ils participent malgré eux à une entrave de plus ?
  14. Information sur les conditions d’emploi et les mesures prises en faveur des salariés handicapés.
  15. Consultation sur le bilan 2013 Hygiène et Sécurité du CHSCT de Levallois.
  16. Consultation sur le bilan 2013 Hygiène et Sécurité du CHSCT de Massy.
  17. Consultation sur le programme annuel de prévention des risques professionnels et d’amélioration des conditions de travail 2014.
  18. Consultation sur le programme annuel de prévention des risques professionnels et d’amélioration des conditions de travail 2015.
  19. Consultation sur le bilan 2014 du CHSCT Ile de France.
  20. Suivi de prestation par les DRM 2015 : Quel est le processus associé, le nouveau dispositif n’aurait-il pas démarré sans avis du CHSCT. Cédric sait-il qu’il collabore à une entrave qui peut conduire à des poursuites pénales?
  21. Point sur le travail posté (cf. accord)
  22. Des post DVO subsistent dans weed.devoteam.com  dont
  23. «BIENVENUE SUR LE PORTAIL DVO (À VENIR PROCHAINEMENT), https: //weez . devotea m. com/groups/ dvo. A quand le revival de cette entreprise?Qui est en charge du support aujourd’hui?
  24. Voitures de fonction ou de pool de l’entreprise.Quels sont les moyens mis à disposition des conducteurs de ces véhicules par DEVOTEAM afin de suivre l’évolution de la législation concernant l’usage du téléphone au volant.
  25. Emmanuel Kessler recevait Stanislas de Bentzmann, président de Croissance Plus et de DEVOTEAM aussi qui s’exprimait ainsi pour vanter les mérites de la flexibilité des séparations entre entrepreneurs et salariés comme en Scandinavie et Allemagne: Stanislas de Bentzmann: Nous constatons le phénomène incroyable constaté sur le terrain, l’entrepreneur veut se développer avec l’aide d’intérimaires, de consultants et sans salarié. Cela bloque le développement de l’entreprise, cela bloque l’économie.  Emmanuel Kessler: Pensez-vous qu’en facilitant les licenciements, ce frein psychologique serait débloqué ? Stanislas de Bentzmann: Effectivement il faut sécuriser la relation. Il faut travailler l’employabilité des salariés et concentrer tout notre effort (à cette tache).Il faut qu’au premier jour, le salarié bénéficie de formations qualifiantes.                   Quelle nouvelle politique en matière de formation doit-t-on attendre de DEVOTEAM pour que notre entreprise soit en accord avec les préceptes de Croissance Plus défendus par son président?


Pascal Pidéri Membre du CHSCT
Kader ladadaine Membre du CHSCT

 

This entry was posted in CHSCT, Direction and tagged , . Bookmark the permalink.

One Response to La CGC contrainte d’organiser une réunion exceptionnelle du CHSCT devant le refus du Président de vouloir négocier un Ordre du Jour

  1. Joey ManBenz says:

    Ma’am Gueffier, simple RH et non Présidente du CHSCT se réveille. On ne lui a jamais dit qu’on negociait avant et non après les convocations alors Ma’am Gueffier fait croire mais ne ne peut point.

    Ci-dessous la réaction de Ma’am Gueffier 2 heures apres avoir reçu le mail de demande de reunion extra.
    C’est trop tard, Ma’am Gueffier et vous n’avez rien a faire là Ma’am Gueffier. Vous vous etes encore égaré. C’est le Président du CHSCT qui négocie et cela avant la publication de l’ordre du jour.

    ———- Forwarded message ———-
    From: Audrey Gueffier
    Date: 2015-05-06 16:18 GMT+02:00
    Subject: Fwd: ODJ CHSCT du 17 avril 2015
    To: Pascal Pideri Cc: fr.irp.chsct.dvtsa.idf@devoteam.com, Roland de Laage

    Bonjour,

    Je donne suite à l’email de Roland ci-dessous.

    J’ai qq questions ou commentaires sur les points proposés afin de pouvoir préparer la réunion:

    2. Informations sur la NDS “journée de solidarité” du 24 avril 2015: de quelles informations avez vous besoin?

    5. Information sur le décès du collaborateur évoqué lors de la dernière réunion: de quel décès de collaborateur parles-tu? Je ne vois pas de qui il s’agit, et il n’y a pas eu de décès de salarié depuis au moins 2012

    10. Explication sur le comportement de Madame Gueffier qui rédige et communique des notes de services en contradiction avec ses actes?
    De quel comportement, notes de service et actes s’agit il?

    12. Information sur la mise en place de Google: ma demande dans mon email du 30 mars 2015 était “information sur la mise en place de Google Drive”. Merci de modifier stp, ou de bien vouloir ajouter un nouveau point à l’ODJ en ce sens

    Comme déjà demandé dans mon email pour la fixation de l’ODJ du 17 avril 2015, nous souhaitons ajouter:

    - Consultation sur la modification du règlement intérieur de Devoteam SA suite à l’intégration des dispositions relatives au harcèlement sexuel et au harcèlement moral et à la modification de l’article 9 relatif à l’hygiène et la sécurité.

    - Consultation sur la fiche d’évaluation de prestation

    Par ailleurs, nous avons un nouveau point:

    Explications sur le comportement de Monsieur PIDERI qui porte atteinte la considération de Madame GUEFFIER en contradiction notamment avec les missions essentielles d’un membre du CSHCT.

    Je te remercie pour ton retour au plus vite que je puisse convoquer les membres du CHSCT pour le vendredi 22 mai prochain.

    Cdt

Leave a Reply